Quelle fleur planter en fevrier

Quelle fleur planter en fevrier

Quelle fleurs en jardinière toute l’année ?

Dès les premiers beaux jours, faites fleurir dans votre jardinière les primevères, pensées, jonquilles, jacinthes, tulipes et autres bulbes printaniers que vous aurez savamment plantés avant l’hiver. Voir l’article : 8 mythes sur le jardinage expliqués. Annonçant le dégel, ces fleurs apporteront une touche colorée et pétillante à la fois.

Comment avoir un balcon fleuri toute l’année ? Plutôt que de vous décourager, voici quelques conseils pour entretenir facilement votre balcon n’importe quel mois de l’année.

  • # 1. Pour vous faciliter la vie, choisissez des plantes à longues fleurs.
  • #2. Pour l’été, prenez des plantes résistantes à la chaleur.
  • #3. Pour l’hiver, choisissez des plantes résistantes au gel.

Quelles plantes pour un jardin fleuri toute l’année ?

Acacia, arum, bégonia, bleuet, bougainvillée, calla, capucine, célosie, clématite, colchique, coquelicot, cosmos, dahlia, dipladenia, euphorbe, gardénia, gentiane, géranium, gerbera, glaïeul, glycine, hibiscus, hortensia, jasmin, lavande, magnolia, œillet, oiseau de paradis, coquelicot, pourpier, souci, tournesol, zinnia. Ceci pourrez vous intéresser : Les règles modernes du jardinage.

Quelle plante balcon toute l’année ?

Un ou deux arbustes à feuilles persistantes sont un choix judicieux pour un balcon : pensez au classique buis, laurier-étain et sauce baie de laurier, ou encore à l’oranger du Mexique (Choisya ternata), doublement intéressant pour son feuillage vert et lustré tout au long de l’année. et pour sa floraison blanche, au doux parfum, avec …

Lire aussi :
Au Québec et dans les autres régions de la zone 4, il…

Quelles fleurs vivaces planter en mars ?

On peut donc théoriquement les planter toute l’année, sauf en période de gel. Vers la fin du mois, les premières fleurs vivaces peuvent s’installer : rose trémière, bergenia, lupin, mauve, gale dans les massifs. Plantez des fuchsias, des hostas, des pervenches et des digitales à mi-ombre.

Quand planter choux fleur
Sur le même sujet :
Quand faire le semis de choux d’hiver ? Semer de préférence en…

Quel bulbe planter en février ?

Jacinthes, jonquilles et autres muscari sont les grands protagonistes de cet assortiment de bulbes. Plus le bulbe placé dans le vase est grand, plus la tige des fleurs qui en sortira sera grande et épaisse. Bulbes en pot – jacinthe, narcisse, muscari – préparez le printemps avec style !

Quelle vivace planter en février ?

Quelles fleurs planter ou semer en février ?

Les annuelles sont les plantes les plus appropriées pour une plantation en février. Les variétés comme les pétunias, les géraniums des balcons, les lobelias, les verveines et les sauges peuvent être semées tôt (fin du mois au nord et première quinzaine au sud).