Potager, la réponse à tout.

Potager, la réponse à tout.

Quel aliment se marie bien ensemble ?

Voici la liste non exhaustive des meilleures associations : Lire aussi : Comment aménager un parterre ?.

  • Courge et champignons (de Paris, girolles, cèpes, etc.)
  • Courgettes, aubergines, poivrons et tomates.
  • Pois et carottes.
  • Poireaux et pommes de terre.
  • Artichaut, pois et haricots.
  • Chou-fleur et brocoli.
  • Patate douce et panais.

Quel fruit se marie bien avec la pomme ? La pomme est associée à : la vanille, la noisette, la cannelle, le caramel, la poire, le chocolat.

Quel légume mélanger ensemble ?

Légumeaimer la présence de
Betteravecéleri, chou, laitue, haricot, oignon, radis
Carotteail, aneth, scarole, laitue, oignon, petits pois, poireau, radis, salade, tomate, ciboulette
Choubetteraves, haricots, laitue, petits pois, salade, tomate
courgette et potironciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Quelle est la fleur emblématique de la colombie
Lire aussi :
L’orchidée est même la fleur nationale du pays et figure sur nos…

Pourquoi mettre du basilic au pied des tomates ?

Planter du basilic au pied des tomates peut être une solution intéressante et naturelle pour éloigner les ravageurs dont sont victimes les tomates. Voir l’article : Quelques conseils rapides pour vous aider à trouver la meilleure entreprise de jardinage. De plus, cette plante aromatique a un pouvoir protecteur contre les maladies comme le mildiou.

Pourquoi mettre des feuilles d’ortie au pied des tomates ? Utilisation et avantages du fumier d’ortie sur les tomates Le fumier d’ortie agit également comme insecticide en repoussant certains ravageurs, notamment les pucerons et les tétranyques. Pulvériser le feuillage (au-dessus et au-dessous des feuilles) avec le fumier dilué à 5% dans l’eau.

Quel légume associer avec le basilic ?

Le basilic doit être placé à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, courge, courge). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges. Il repousse également les pucerons.

Où mettre les orties au pied des tomates ?

Utilisez des orties pour de belles tomates Lors de la plantation de tomates, placez simplement quelques orties coupées au fond du trou, recouvrez d’un peu de terre avant de planter votre plant de tomate.

Petit jardin
A voir aussi :
En fonction de la taille de votre jardin et vos objectifs, l’aménagement…

Où planter les poivrons dans le jardin ?

Dans quel sol et sous quelle exposition faut-il faire pousser des poivrons ? Le piment aime les sols profonds, richement amendés l’automne précédent avec du compost. Légume du soleil, le piment apprécie un lieu chaleureux et lumineux.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne se conservent pas bien avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Quel légume à côté des poivrons ?

Emplacement et association favorable des poivrons et piments au verger. Poivrons et poivrons ne s’entendent pas avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils font bonne compagnie avec les choux, les carottes, les soucis, les soucis.

Comment faire pour avoir de beaux poivrons ?

Les poivrons ont besoin d’un sol limoneux et facilement drainant. Évitez d’ajouter trop d’azote, car trop peut entraîner un développement important des feuilles et peu ou pas de fruits. Le pH idéal du sol devrait se situer entre 6,0 et 6,5.

Quand planter les poivrons en pleine terre ?

Le semis se fait entre février et avril, en pleine chaleur. Comme les poivrons et les poivrons poussent assez lentement, il est préférable de prévoir de les planter tôt, en février. Il faut environ 20 à 24 semaines entre la graine et la première récolte. Vous pouvez récolter les graines de vos propres piments et poivrons.