L’Agenda Caché Du Potager.

L'Agenda Caché Du Potager.

Quel légume associer avec les carottes ?

La proximité des plantes aromatiques est toujours utile dans les potagers : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth, il sera donc installé autour et dans les rangées de carottes. Sur le même sujet : Comment s’amuser avec le jardin. La carotte peut, grâce à ses sommets clairs, ombrager légèrement la base des haricots et des laitues, panais, radis, petits pois.

Quels légumes ne doivent pas être attachés? Ne plantez pas de légumineuses (petits pois, fèves, petits pois) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent des substances nocives pour les betteraves et ne doivent pas être plantées à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quel légume associer avec la carotte ?

Carottes : ail, aneth, chou, épinards, laitue, oignons, poireaux, petits pois, tomates. Voir l’article : Voici un moyen rapide de résoudre vos problèmes de nature.

Quel légume ne pas planter à côté des carottes ?

légumeamour ayanane pas planter près
des haricotscarottes, chou, fraises, laitue, aubergine, céleri, courgette, radis, pomme de terreail, oignons, petits pois, poireau
mâcherail, basilic, haricots, petits pois, radischou, épinards, salade
Melonmaïs, tournesol, citrouilleconcombre
Navetail, céleri, ciboulette, épinards, petits poisun radis

8 mythes sur le jardinage expliqués
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment récupérer les graines de sapin ? Ainsi, pour récolter les graines…

Comment faire un potager pour débutant ?

Potager : 10 principes pour les débutants

  • 1- Réglez l’angle de la « nurserie »…
  • 2- Recueillir de l’eau. …
  • 3- Semez intelligemment. …
  • 4- Recyclez en compost ou entre les rangs. …
  • 5- Cultivez ce qui est facile et cher ou rarement acheté. …
  • 6- Des légumes pour chaque endroit. …
  • 7- Plantes denses et intensives.

Comment faire un potager simple ? Mettez les jeunes plants en pleine terre à la mi-mai, une culture tous les 50 cm. Arrosez régulièrement à pied sans heurter le feuillage. En saison sèche, arrosez une fois tous les deux jours. Semez les carottes tous les 15 jours d’avril à juin, recouvrez d’un peu de terre.

Épinards qui montent en fleur
Voir l’article :
Quand les épinards montent ? Quelques généralités. L’épinard est une plante annuelle.…

Quel légume ne pas mettre à côté des pommes de terre ?

8) Pommes de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Quelle est l’association avec les pommes de terre? En termes d’association, les pommes de terre apprécient la proximité des oignons et des haricots. En revanche, il est conseillé d’éviter de cultiver des pommes de terre côte à côte avec des courges et des concombres.

Quels légumes ne pas associer au jardin ?

La famille des pois, des haricots et des haricots ne soutient pas les familles des oignons, des oignons, de l’ail et des oignons. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mettez pas d’épinards, de betteraves et de blettes, car ils produisent des substances qui les interfèrent.

Quel légumes planter avec les pommes de terre ?

légumeAllumettes …Pas de respect …
Patateail, haricots, pois, fèves, chou, maïs, laitue, oignons, pétunia, souci, radis, citrouille, courgettepommes, citrouilles, tomates
un radisharicots, chou, chou-fleur, concombre, laitue, pois, courge, tomatesvin, hysope

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

Chez les cucurbitacées, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgette et concombre qui ont la même maladie et peuvent donc s’échanger s’ils sont trop proches. La courgette et la courge n’ont donc pas d’inimitié.