Piscine

Comment choisir sa piscine ?

QUELLES QUESTIONS DEVONS-NOUS NOUS POSER AVANT D’ACHETER UNE PISCINE AMOVIBLE ?

Lors du choix de la piscine, nous devons tenir compte de plusieurs facteurs :

La facilité d’utilisation de la piscine
L’espace nécessaire qui est disponible
Budget disponible
Goût personnel pour choisir les matériaux de la piscine
Découvrez notre large gamme de pools
Une piscine vous permettra de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Elle sera également un élément de décoration très spécial qui deviendra le centre de tous les regards.

Lors de l’achat d’une piscine, nous vous recommandons d’évaluer une série d’aspects afin de choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

En fonction de facilité d’utilisation de la piscine

Il est essentiel d’examiner si la piscine sera utilisée très fréquemment ou si elle sera utilisée sporadiquement. Il s’agit ici de déterminer s’il s’agit d’une résidence secondaire peu utilisée ou de la résidence habituelle.

Une piscine amovible serait la solution idéale si la piscine doit être utilisée pendant une période limitée ou si l’objectif est que vos enfants veuillent en profiter.

S’il s’agit d’une piscine en acier, vous pouvez la démonter à la fin de l’été.

Il existe de nombreuses possibilités sur le marché. La variété des matériaux, des tailles et des formes est énorme.

En fonction de la surface disponible / nécessaire

Lors du choix d’une piscine, il est important de connaître l’espace disponible afin de l’installer. Pour une piscine surélevée de taille moyenne, il sera nécessaire de disposer d’un espace disponible d’au moins 25 m2.

Connaître la situation du terrain est essentiel pour les piscines amovibles. Ces piscines doivent être assemblées, il faut donc prévoir suffisamment d’espace pour que toutes les machines, comme l’excavateur, le cas échéant, puissent se déplacer sans problème. L’inclinaison serait également importante car en fonction de celle-ci on aura plus ou moins d’heures de soleil, comme en même temps prendre soin des abords de la piscine, juste parce que les arbustes ou les bâtiments fournissent de l’ombre. Une piscine doit toujours être installée dans la zone où les heures d’ensoleillement sont les plus élevées possibles. De cette façon, il sera plus économique de maintenir l’eau de la piscine à une température confortable pour la baignade.

Il est également important de mentionner que les accessoires liés à la piscine (pompe, traitement des eaux usées, etc.) consomment de l’espace et nécessitent une prise électrique.

Cependant, si l’espace disponible est illimité, vous pouvez choisir la piscine qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.

En fonction de vos attentes

Lorsqu’il s’agit de piscines, il n’y a pas de limites à la personnalisation. Dans le cas des piscines enterrées, tant que le terrain le permet, vous pouvez jouer avec différentes formes, en obtenant celle qui vous plaît le plus. Mais vous pouvez non seulement personnaliser la forme, mais aussi les revêtements de la piscine. Dans le cas des piscines surélevées, vous pouvez choisir entre différentes formes : ronde, ovale, octogonale, en forme de huit, rectangulaire ou carrée. L’esthétique de ces piscines est très variée, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

En fonction de votre budget

Les piscines nécessitent un investissement, qui varie en fonction de la taille de la piscine que vous souhaitez installer. Lors du calcul du prix, il est important de tenir compte à la fois de l’installation (cette dépense pourrait être éliminée avec une installation propre) et de l’entretien. Il existe une grande variété de piscines, il est donc facile de trouver des piscines adaptées à différents budgets.

Les piscines amovibles sont généralement faciles à installer par vous-même, de sorte que même si votre budget est limité, vous ne devez pas renoncer à avoir une piscine.

Creusée vs Amovible

Il est également important de savoir si la piscine sera enterrée ou hors sol. Les deux types de piscines présentent de nombreux avantages. Les deux types de piscine peuvent constituer un atout considérable pour n’importe quelle maison. Comparons les avantages de chacun.

Les piscines enterrées peuvent être très coûteuses, entre 30 000 et 70 000 dollars. Cela peut sembler élevé, mais les piscines creusées ont une valeur bien plus importante lorsque vous vendez votre maison. Une piscine creusée peut également avoir des profondeurs variables, ce qui signifie qu’elle peut être peu profonde à une extrémité et profonde à l’autre. Les piscines enterrées durent beaucoup plus longtemps que les piscines hors sol. Une piscine creusée peut durer jusqu’à 20 ans avant que le matériau de revêtement ne doive être remplacé.

Sur les piscines hors sol, elles sont beaucoup moins chères. En moyenne, une piscine hors sol coûte entre 4 et 12 000 dollars. Les piscines hors sol peuvent être aussi grandes que les piscines enterrées, mais elles n’ont pas de profondeur différente et leur profondeur est la même partout. Une piscine hors sol dure généralement de 7 à 10 ans.

En fonction de votre terrain

Maintenant que vous avez choisi la taille et le type de piscine qui conviennent à votre maison, il est important d’évaluer votre terrain pour vous assurer qu’il est suffisamment stable pour une piscine. Recherchez les constructeurs de piscines Austin TX pour vous aider dans cette tâche. Il est important de choisir un constructeur de piscines digne de confiance. Ce travail peut être très intense ! Le terrain que vous avez choisi pour votre piscine devra d’abord être excavé. L’étendue de l’excavation est déterminée par la piscine choisie.

Si vous installez une piscine creusée d’une profondeur de 1,80 m, le terrain devra être excavé jusqu’à 1,80 m. Le choix d’une piscine hors sol sera ici plus simple. Une zone de piscine hors sol devra être creusée pour assurer la surface la plus plate possible.

En fonction de son apparence

L’apparence de la piscine est probablement la considération la plus importante. L’idée d’ajouter une piscine à votre maison vous donne l’impression de créer un paradis dans votre jardin. La construction d’une piscine peut créer un espace de tranquillité ainsi que des plaisirs sans fin. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles l’apparence de la piscine est si importante.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent rendre une piscine unique et belle. Le matériau d’une piscine peut changer l’apparence, le prix et la longévité de la piscine. Vous pouvez créer une piscine magnifique à un prix élevé avec de la fibre de verre. Les piscines en fibre de verre sont élégantes et durent une vingtaine d’années, mais leur coût est beaucoup plus élevé que celui du vinyle. Une piscine en vinyle peut également avoir un aspect élégant, mais elle est beaucoup moins chère et le revêtement ne dure qu’une fraction du temps. Le revêtement en vinyle doit être remplacé tous les cinq ans.

Une piscine en béton peut également être une option. Les piscines en béton sont une alternative aux matériaux de construction les plus populaires. Une piscine en béton peut durer beaucoup plus longtemps que n’importe quelle autre piscine et est généralement considérée comme la plus durable. Ce type de piscine ne peut être construit qu’à l’intérieur du sol. Leur installation prend également beaucoup plus de temps. Alors que les autres matériaux énumérés ici peuvent prendre de 1 à 5 semaines à installer, une piscine en béton peut prendre jusqu’à 2 à 3 mois. Les piscines en béton nécessitent également un entretien plus important. Bien qu’elles demandent plus de travail, les piscines en béton peuvent en valoir la peine pour leur longévité.

Related posts

Les 5 étapes pour commencer son jardin

admin

Piscine à Paris

admin