Comment amenager son jardin extérieur ?

Comment amenager son jardin extérieur ?

Avec le logiciel en ligne ArchiFacile, dessinez votre terrain, ajoutez des bâtiments, des voies de circulation et placez les plantes de votre choix. Vous pouvez également importer une image de fond : une photo aérienne ou un plan d’étage qui servira de support pour dessiner un plan de votre jardin à l’échelle.

Comment faire un petit jardin d’agrément ?

Comment faire un petit jardin d'agrément ?

6 conseils pour aménager un petit jardin

  • Créez des limites. …
  • Peindre le mur extérieur. …
  • Plantez de petits arbustes. …
  • Choisissez un ensemble « bistrot » pour la terrasse. …
  • Évitez de vous faire face avec une haie ou un écran rétractable. …
  • Ajoutez de la couleur pour agrandir visuellement l’espace.

Comment diviser le jardin ? Il est important de le séparer. Comment faire? Le plus simple cependant est de dessiner un plan de votre futur jardin et ainsi prévoir des espaces particuliers comme un espace pour un potager, un pour la détente, un pour une aire de jeux par exemple ou encore délimiter un espace pour un barbecue.

Quelles plantes pour un massif fleuri toute l’année ?

Quelles plantes pour un massif fleuri toute l'année ?

Renards, coquillages et dauphins ouvrent leurs grandes tiges florales. Les petites fleurs roses de Gaura ondulent au vent grâce à leurs branches souples. Des géraniums vivaces habitent la base des parterres en bleu.

Comment avoir un parterre de fleurs toute l’année ? Entretenir une plate-bande fleurie de vivaces toute l’année nécessite des gestes simples, comme l’arrosage, bien sûr. Cela comprend également le paillage du sol, l’ajout d’engrais et l’élimination des fleurs fanées au fur et à mesure.

Comment créer un beau massif de vivaces ?

Continuez en 3 étapes en laissant suffisamment d’espace entre chaque plante. Placez d’abord les plantes vivaces dominantes au fond de la billette. Puis entourez-les de vos vivaces. Enfin, disposez les vivaces qui recouvrent le sol le long du bord.